Dans le cadre de sont Projet Latin Jazz, la trompettiste vous propose son extrait intitulé Back Home inspiré par l’essence unique du jazz latin new-yorkais ainsi qu’une vidéo de cette composition sur YouTube.
Par Corinne Bénichou
Le 7 mars 2025, l’album Mi Hogar II sera en magasin incluant cette pièce qui capture l’esprit de cette musique, née à La Nouvelle-Orléans dans le cadre de la tradition jazz plus large et a, ensuite, évolué en de nombreux genres sonores distincts, dont le style façonné par des pionniers tels que Dizzy Gillespie, Mario Bauzá et Chico O’Farrill. Back Home incarne l’esprit vibrant et
new-yoricain du jazz latin, ses rythmes, ses harmonies et ses racines culturelles,tout en reflétant son voyage à travers le temps et la géographie, de ses origines à La Nouvelle-Orléans à sa réinvention à New-York et, maintenant, en trouvant une résonance à Montréal. Cette composition représente un retour au cœur de cette musique tout en célébrant son évolution continue.
Étiquette Outside In Music