Un havre de paix (Safe Haven) de Lasse Hallstrom

Basé sur le roman de Nicholas Sparks

Avec Josh Duhamel, Julianne Hough, Cobie Smulders, David Lyons, Noah Lomax, Mimi Kirkland et Mike Pniewski.

havre paixQuand une jeune femme mystérieuse (J. Hough) débarque dans une petite ville de la Caroline du Nord, sa réticence à joindre la communauté tissée serré soulève des questionnements sur son passé. Lentement, elle s’établit et entreprend une relation avec un veuf, père de deux enfants (J. Duhamel) . Mais ses secrets refont surface. Elle est alors obligée de tout miser sur la force de l’amour

Durée : 1h56
Distribution : Films Séville
En salles depuis le 14 février 2013

Par Corinne Bénichou

L’auteur des célèbres livres derrière les longs métrages à succès, Les pages de notre amour (2004) et Cher John (2010), mise, ici, sur une aventure romantique sur fond de violence conjugale.

Le réalisateur de L’Oeuvre de Dieu, la part du diable (1999), Le Chocolat (2000) et Une Vie inachevée (2004), entre autres, offre, lui,  tous les ingrédients pour qualifier familièrement cette histoire de film de filles. Sans être péjoratif, Il est nécessaire, parfois, de laisser aller son côté guimauve !

Julianne Hough et Josh Duhamel forment un couple sympathique et plausible, la présence de la brune Cobie Smulders amène une conclusion surprenante, ce qui est rare dans ce genre de récit. Mimi Kirkland est un rayon de soleil. Par contre, le méchant David Lyons, alcoolique, paranoïaque, batteur de femmes est plus agaçant qu’effrayant !

La trame musicale colle parfaitement au thème. D’ailleurs, la production ne s’est pas trompé en choisissant Colbie Caillat et Gavin Degraw, deux professionnels déjà confirmés.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.