2013, le phénomène Bénabar

Mercredi 27 février, la scène du théâtre Granada de Sherbrooke et vendredi 1er mars, celle du Métropolis de Montréal (dans le cadre du festival Montréal en Lumière) accueilleront les mélodies festives du chanteur français Bénabar.

Par Corinne Bénichou

bénabar pochetteLe 19 février a marqué la sortie de l’album La phrase qu’on n’a pas dite, dont la version digitale est disponible depuis le 11 décembre 2012. Cette compilation exclusive au Québec regroupe les succès des trois derniers disques ainsi que la pièce Titus et Bérénice, un duo avec la Québécoise Amylie.

Lors de son séjour au Québec, l’artiste fera un saut au National de Montréal pour enregistrer l’émission Belle et Bum, ainsi qu’à l’Impérial de Québec dans le cadre de l’émission Monique fait une scène avec… diffusée à Espace musique. Amylie, Bïa et Catherine Major partageront la scène avec le chanteur le temps d’un concert unique qui affiche déjà complet.

De son vrai nom Bruno Nicolini, cet auteur de chansons populaires, décrivant des faits de la vie quotidienne, des traits de la société et certaines étapes de la vie, aborde souvent avec humour le thème du passage d’une vie insouciante d’adolescent à celle d’un adulte (Y a une fille qu’habite chez moi, Monospace). Mais aussi des questions plus engagées sont parfois traitées (L’Effet papillon, Qu’est-ce que tu voulais que je lui dise ?) Il utilise la simplicité dans ses sujets pour créer une identification qui touche les gens.

bénabar spectacleSur scène il dégage une grande énergie. Ses spectacles sont émaillés de petits sketches et de blagues sans oublier l’autodérision pour le plus grand bonheur du public.

À voir absolument !
www.benabar.com

Ce contenu a été publié dans Spectacle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.