Jack le chasseur de géants (Jack the Giant Slayer) de Bryan Singer

Avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Bill Nighy, Ian McShane et Stanley Tucci.

jack géantsUn jeune ouvrier agricole du nom de Jack (N. Hoult) ouvre involontairement un passage entre le monde des humains et celui d’une terrifiante race de géants. Débarquant sur la Terre pour la première fois depuis plusieurs siècles, les monstres n’ont qu’un objectif, reprendre le territoire qu’ils ont jadis perdu. Jack doit tout mettre en œuvre pour les arrêter. Il va devenir malgré lui un guerrier valeureux. Le salut de l’humanité repose sur ses épaules !

Durée : 1h54
Distribution : Warner Bros. Canada
En salles depuis le1er mars 2013

Par Corinne Bénichou

Le neuvième long métrage du réalisateur (Ennemi public, Usual Suspects, X-Men et X-Men 2) s’inspire du conte Jack et le haricot magique. Son histoire, dont quelques scènes sont prévisibles, est trépidante, violente et effrayante comme le sont les histoires pour enfants, imagination en moins, puisque le cinéma est un support visuel.

Dans ce récit fantastique, le mélange entre personnages d’animation et humains, comme dans Le Seigneur des anneaux, est techniquement bien fait et les proportions sont réalistes.

Dans toute bonne légende, il faut un félon, un valeureux, un loyal, des méchants, un trésor, un roi, une princesse et un manant. Ici le registre est complet façon Hollywood ! Les dialogues et situations sont quelquefois loufoques, mais permettent au film d’aborder un  côté plus léger.

Le final contemporain dans la ville de Londres laisse présager une suite… Avis aux amateurs.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.