Les lisières d’Olivier Adam

lisières adamLe héros de ce roman, Paul, après une rupture, regarde son passé dans le rétroviseur. Il voit une situation douloureuse dans laquelle il ne s’est pas épargné et où il a également égratigné les antagonistes de sa propre histoire, tout en compatissant sur leurs sorts.

Par Anne-Marie Almodovar

Témoins d’une époque, d’une génération en crise (plus enfant qu’adulte), d’une société d’incompris, le narrateur partage ses peurs, ses doutes, ses émotions dans une écriture fluide, jamais ennuyeuse car terriblement sincère. C’est une souffrance efficace où le lecteur peut se reconnaître dans les luttes et les lâchetés énoncées.

Ce roman est simplement une quête de reconnaissance et la démonstration qu’un secret de famille fait de vous, un handicapé du cœur à vie ! Une fois découvert, les protagonistes obtiennent des réponses qui les soulagent  mais génèrent des questions sur le non dit et les oblige à vivre ensuite avec cette révélation !

Aux éditions Flammarion

Ce contenu a été publié dans Littérature, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.