Ballon d’héliHomme de Stéphane Côté

stéphane côtéAprès Rue des Balivernes (2001), Le cirque du temps (2006) et Des nouvelles (2009) l’auteur, compositeur, interprète revient sur le devant de la scène pour présenter ses nouvelles créations, douze au total dont le titre phare humoristique, est un double sens bien pensé.

Par Corinne Bénichou

Basé sur la guitare sèche, les chansons folk (Une lettre, J’échangerais) sont portées par une écriture fluide, humble (Histoire d’erreur) et contemporaine.

Ses deux duos, diamétralement opposés, confirment le goût du chanteur pour le partage. Avec Brigitte Saint-Aubin (C’est vrai) c’est une douce complicité qui est abordée et avec Lynda Lemay (Au large de nous), c’est la fin d’un amour dont l’intensité est encore palpable. Frissons garantis pour la dernière !

Je le savais est une très belle ballade, En attendant l’hécatombe est une pièce forte et citoyenne, la jolie Couleur de mélodie évoque le temps qui passe et Il neige finit en douceur et en poésie cet opus.

La réalisation, les arrangements et la direction musicale d’Éric Goulet (qui n’est plus à présenter) donnent un album chaleureux et humain qui touche au cœur et s’écoute, comme on boit un bon vin, avec grand plaisir.

DISQUES BLEU DE PLUME/DISTRIBUTION SELECT

Ce contenu a été publié dans Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.