Claudia Tagbo

Jusqu’au 23 juillet 2013 à 20h30

claudia tagboDécouverte par le Jamel Comedy Club, l’humoriste française d’origine ivoirienne fait son entrée au Québec grâce au festival Juste pour rire.

Par Corinne Bénichou

Dès le début du spectacle, elle harangue l’auditoire et se sert de l’énergie ambiante pour effectuer son sketch basé sur la musique…

Les thèmes du sport, du cinéma, du gospel, des publicités, de la famille, de son enfance en Lozère, puis de son adolescence, avec ses déboires, à Saint-Denis dans le 9-3 (comme disent les Parisiens) sont abordés avec vitalité et un grand sens de la dérision. Les différentes façons d’élever un enfant selon les us et coutumes des pays, en particulier les Africains versus les Français, sont aussi racontées avec beaucoup de panache.

Une démonstration de claquettes précède des remercitagbo scèneements chaleureux envers le public. L’artiste prend le temps également de souligner la gentillesse des Québécois, de signaler leurs habitudes alimentaires (nourriture un peu trop riche à son goût) et leurs expressions qui, par contre, lui plaisent beaucoup.

Tagbo joue avec les premiers rangs afin d’engager la conversation, prétexte sympathique pour élaborer son monologue sur les relations hommes/femmes. L’artiste se démène sur scène pour offrir à l’assistance le meilleur.

En rappel, sa confidence sur son cancer du sein révèle une grande sensibilité, une volonté et un courage contre l’adversité. D’ailleurs, elle le prouve quelques minutes plus tard, en compagnie de son musicien, en chantant à s’en époumoner, Happy days dans le style le plus approprié à cette chanson, le Gospel. Le public debout reprend le refrain avec énormément de plaisir et de voix.

Énergique, drôle, généreuse sont les trois mots à retenir.

À découvrir.

5e salle
Place des Arts
175, Sainte-Catherine Ouest
Montréal
(514) 845-2322
http://www.hahaha.com

 

Ce contenu a été publié dans Spectacle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.