Baroque d’André Gagnon

baroqueCet album baroque a eu une première vie en 1969. Aujourd’hui, l’orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent reprend les Quatre Saisons et les Turluteries tout en gardant l’essence du projet original.

Par Corinne Bénichou

S‘il est un nom dans la musique classique qui sonne aux oreilles de la population québécoise, c’est bien celui de cet artiste. Jean Willy Kunz et Daniel Constantineau lui rendent un hommage musical de qualité sur des instruments d’époque.

L‘ensemble est agréable à l’écoute et vous reconnaîtrez, parmi les nombreux airs enregistrés, les pièces les plus connues des quatre chanteurs faisant l’objet de ce cd : Fleurs de macadam de Jean-Pierre Ferland, Le petit bonheur de Félix Leclerc, Frédéric de Claude Léveillée et Mon Pays de Gilles Vigneault. Deux segments sont réservés à Mary Travers alias la Bolduc.

Au total, ces vingt deux morceaux du répertoire baroque canadien, composé à l’origine par André Gagnon, se retrouvent sur un seul support grâce à un important travail de réfection et d’édition des deux musiciens, initiateurs de ce concept.

PRODUCTION ET DISTRIBUTION ATMA CLASSIQUE

Ce contenu a été publié dans Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.