Un mélange d’exotisme et d’esprit de Noël

dscn0328Jusqu’au 7 janvier 2017, le Jardin Botanique offre une escapade sous la grande serre maintenue à dix huit degrés en permanence afin de vous permettre d’apprécier de nombreux plantes et arbres, une petite plage pour les enfants et quelques dégustations (avec explications) de fruits.

Par Corinne Bénichoudscn0325

Avant d’y arriver, en vous dirigeant vers la gauche après l’accueil, vous passerez par les Bégonias et les Gesnériacées, les régions arides, l’Hacienda et le jardin céleste.

dscn0331Sur place, des poinsettias (plantes mexicaines), des bananiers et une sculpture végétale représentant un énorme ananas, dont le corps, pour l’occasion, est fait avec cent cinquante plants de fougères et de mousse. Pour la tête, il a été choisi de mettre un Alcantara Imperialis de cent trente kilogrammes. Normalement c’est un ensemble de fleurs (de soixante à deux cents) qui se transforment ensuite en fruit. Le plus grand exportateur en est le Costa Rica.

Entre 11 heures et 17 heures, les animateurs présentent différents fruits et leurs propriétés. Parmi eux, le fruit du Jaquier, arbre d’origine malaisienne arrivant à maturité en neuf mois, dont le goût se situe entre la mangue et la banane.

dscn0330En revenant sur vos pas, vous aurez l’opportunité de voir par ordre de passage, la forêt tropicale humide, les plantes tropicales économiques, les Orchidées et Aracées, la dernière serre abrite les fougères où plusieurs cascades et brume se côtoient.

Il est à savoir que le Jardin Botanique a une mission éducative. Cette dernière se retrouve partout et à tout moment lors de votre visite.

Jardin botanique
4101, Sherbrooke Est
Montréal
(514) 872-1400
www.espacepourlavie.ca/jardin-botanique 

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.