B.A.R.F. et sa guignolée

grde guigniléeQue diriez-vous d’entendre un Minuit chrétien version métal ou la nouvelle chanson Fade out, écrite par Mononc’ Serge pour le groupe B.A.R.F. tout en aidant à garnir le garde-manger de Jeunesse au Soleil ?

Par Corinne Bénichou

Le 15 décembre 2018 à 19 heures, Blasting All Rotten Fuckers (B.A.R.F. de son p’tit nom), légende du métal québécois, fait sa rentrée montréalaise, à l’occasion de La Grande Guignolée Underground numéro onze.

barfLe groupe (qui comprend les membres originaux Marc Vaillancourt au chant, Denis Lepage à la guitare, le virtuose de la basse Dominic Forest Lapointe et l’infatigable Carlos Araya à la batterie), remet les amplis à six cent soixante six avec des pièces de l’intense Mantra, son sixième album en carrière et quelques pièces fétiches de son répertoire.

albumLe disque, sorti le 31 août dernier, sous l’étiquette BAM and Co de la Boîte à Musique, a bien fonctionné durant les six semaines dans le top des ventes Metal sur iTunes à travers le Canada.

groupeTrès souvent dans la langue de Molière et parfois dans celle de Sheakspeare, avec des thématiques de politique, d’injustice, de haine, de guerre et de mortalité, la musique de B.A.R.F. est un hybride de styles allant du grind au punk en passant par le doom, le stoner ou le trash, avec, bien sûr, quelques touches progressives.

« On vient tout juste de sortir un vidéoclip pour la chanson F.t.W. qui se veut un clin d’œil à Orange Mécanique protestant contre Trump, Kim Jong-un et tous les malveillants de ce monde » souligne le chanteur.

Si la première édition avait pour but de rassembler les gens de la scène métal pour une grosse fête de fin d’année, il en est tout autrement pour cette édition, coproduite par Dark Moon Prod’, Jaune Prodz et Boîte à Musique.

« Au fil du temps, grâce aux admirateurs de la scène métal montréalaise, nous avons ramassé des milliers de denrées non périssables qui ont été remises à Jeunesse au Soleil. Cette année ne fera pas exception » mentionne Gary Lyons de Dark Moon Production.

cryptosyLes groupes Cryptopsy (fraîchement de retour d’une tournée européenne) et leur nouvel EP Book of suffering Tome 2, Necrotic mutation (une de ses rares sorties en salle) et Insurrection (une première visite à Montréal depuis la sortie de leur récent opus).seront présents à cette occasion.

N’oubliez pas vos denrées non périssables.
Spectacle payant de 19h30 à 23h30

Le National
1220, Sainte-Catherine Est
Montréal
www.admission.com
www.Bamand.co
www.boiteamusique.ca

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.