Les fragments d’Ana

Jusqu’au 6 octobre 2019

Texte de Patricia Riva
Mise en scène de
Ligia Borges
Conseil dramatique de
Pascal Brullemans
Acessoires et costu,mes de
Julie Vallée-Léger
Direction de production de
Simon Paradis
Création du Théâtre de l’intime

Avec Marilda Carvalho, Ligia Borges et Patricia Rivas.

Entre 1h20 et 1h45 sans entracte
D
u mardi au vendredi à 19 heures, samedi à 15 heures.

fragments photo crédit adrianaCe spectacle explore la solitude avec délicatesse et poésie, tout en faisant appel à la capacité de connexion. Cette œuvre vous plongera dans l’intimité d’Ana (M. Carvalho), un personne qui se bat avec douceur contre l’oubli. Le microcosme de sa maison invite à une réflexion sur le passage du temps, l’amour et l’inévitabilité de la mort.

Par Corinne Bénichou

Le rendez-vous avec Ligia Borges était donné au Montréal, arts interculturels (MAI) à 19 heures, mais une petite marche jusqu’au 10 avenue des Pins, attendaient les participants à cette célébration.

fragments photo 2 crédit adrianaArrivés au quatrième étage, la tanta Ana(M. Carvalho), vous recevra avec allégresse et une fois installés (sofa, fauteuils, chaises), elle vous offrira de l’eau et des croustilles pour vous mettre à l’aise, puis le jeu devient participatif.

Cette forme de théâtre inusité, naïf, ouvert, inclusif, vous changera radicalement de vos habitudes.Des pensées, des souvenirs, des réflexions sur la vie, quelques malaises et même des anecdotes, parfois joyeuses parfois tristes, vous seront racontées comme des petits secrets dévoilés entre amis.

Un troisième personnage Alice (P. Rivas), intervient par le biais d’un téléphone intelligent et boucle la boucle féminine.

Les protagonistes évoluent entre réalité et théâtralité avec une nouvelle approche théâtrale divertissante et originale.

Fidèle à sa démarche interculturelle, Ligia Borges (comédienne et cofondatrice du Théâtre de l’intime) signe ici une mise en scène qui fait place à la rencontre et où s’entremêlent les langues et les mémoires.

Essayer c’est l’adopter !

MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, Jeanne-Mance

Montréal
www.m-a-i.qc.ca 

Crédit photos : Adriana Garcia-Cruz

Ce contenu a été publié dans Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.