Le jazz des frères Doxas

Jeudi 10 février 2022 à 18 heures, les Doxas Brothers ont offert, en salle, un concert jazz d’une heure quinze minutes au public montréalais. Tout en douceur, au son du saxophone ténor, le quatuor a offert plusieurs morceaux dans la pure tradition du jazz.

Par Corinne Bénichou

Les frères Jim et Chet Doxas témoignent de leur profonde complicité musicale avec leur plus récent opus The Circle paru à l’automne 2020 et plongent dans les univers musicaux qu’ils explorent ensemble depuis leur enfance.

Chet, le saxophoniste et Jim, le batteur ont acquis une réputation exceptionnelle sur la scène musicale canadienne et internationale grâce à des années d’échanges créatives avec de nombreuses figures en vue du jazz comme Oliver Jones, Carla Bley, Steve Swallow, Dave Douglas et Maria Schneider, entre autres.

Élevés dans une maison musicale à Montréal (leur père, George est professeur de musique, compositeur, ingénieur d’enregistrement et producteur), les garçons font de la musique ensemble depuis leur tendre enfance. Leur expérience, performances et tournées les a menés à côtoyer les plus grands.

Ces deux musiciens ont un lien profond et partagent leur vision dans un quatuor. Avec le contrebassiste et associé de longue date Adrian Vedady et le pianiste mondialement connu Marc Copland, le groupe embrasse les vécus collectifs pour former un son qui leur est propre.

La salle Bourgie est de nouveau ouverte au public ! Ce lieu intimiste, à l’acoustique exceptionnelle, est un parfait écrin pour profiter des subtilités harmoniques et de la richesse mélodique du jazz. La série des 5 à 7 Jazz met en lumière des musiciens confirmés ou émergents, au travers de spectacles hommage, de créations ou de standards.

Le concert du 10 février sera diffusé sur le Net du 17 février au 3 mars à 18 heures.

Salle Bourgie
1339,Sherbrooke Ouest
Montréal
www.mbam.qc.ca/fr/salle-bourgie/

Ce contenu a été publié dans Spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.