Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes – Saison 2022.2023

Pour célébrer le retour attendu de son public, l’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes ne présentera que des chefs-d’œuvre lyriques grandioses pour sa nouvelle édition.

Par Corinne Bénichou

« L’échange entre les solistes et le chœur montrera la puissance des voix et de la musique à travers trois grandes œuvres du répertoire aux images puissantes et évocatrices. Nous souhaitons jouer des pièces qui resteront gravées dans le cœur du public » mentionne le directeur artistique, Francis Choinière.

Dimanche 13 novembre 2022 à 19h30, peu d’œuvres du répertoire offrent l’émotion émouvante de l’opéra et le frisson d’une écriture symphonique spectaculaire combinée à des moments de virtuosité en solo. Le Requiem de Verdi évoque à la fois une tristesse profonde et un sentiment de drame apocalyptique. Pour l’occasion, la soprano Aline Kutan, la mezzo-soprano Rose Naggar-Tremblay, le ténor Adam Luther et le baryton-basse Vartan Gabrielian uniront leurs voix à celles de cent choristes, accompagnés de soixante-dix musiciens, sous la direction de Francis Choinière.

Vendredi 20 janvier 2023 à 19h30, lancez-vous dans une expérience musicale de la tragédie à l’espoir, de la mort à la vie, de la solitude à l’amour avec La Bohème de Puccini. Une version concert de ce chef-d’œuvre mettra en vedette Andrew Haji (Rodolfo) et Myriam Leblanc (Mimi), dans une tragédie d’amour inoubliable accompagnés de soixante musiciens, cent vingt choristes et des Petits Chanteurs du Mont-Royal sous la direction de Francis Choinière.

Samedi 20 mai à 19h30, plongez et découvrez les couleurs, textures et nuances de la mer de Debussy ainsi que de la première symphonie de Vaughan Williams. Dans les voix de la soprano canadienne de renommée internationale Karina Gauvin et du baryton Christian Wagner, la bouillonnante Symphonie de la mer de Vaughan Williams rend hommage aux innombrables âmes ayant pris la mer pour disparaître dans ses profondeurs. C’est une soirée de peinture sonore évocatrice, interprétée par quatre-vingt musiciens et cent choristes sous la direction de Francis Choinière.

L’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes est une organisation à but non lucratif fondée en 2016 à Montréal, dédiée à l’unification du chant choral et de la musique orchestrale dans le but d’élever l’expérience de ces genres et, ainsi, d’inspirer une nouvelle génération de mélomanes.

Maison symphonique
1600, Saint-Urbain
Montréal
(514) 842-2112
https://placedesarts.com

Crédit photos : Tam Photography

Ce contenu a été publié dans Spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.