Mi Hogar de Rachel Therrien

Le nouvel album de la trompettiste, compositrice, créatrice, improvisatrice inspirée et productrice très prolifique vient de paraître. Cette artiste de haut calibre et innovatrice vient de lancer son sixième opus nommé Mi Hogar dans le cadre de sont Projet Latin Jazz.

Par Corinne Bénichou

Dès les premières notes, vous écouterez un petit bijou aux multiples facettes. Il y a plus d’une décennie que l’artiste est allée à Cuba pour étudier et faire des recherches sur cette musique. Son expérience a changé sa vie. C’est probablement la raison pour laquelle c’est toujours une musicienne aujourd’hui. Elle s’est, à ce moment là, sentie bien en jouant de la musique influencée par le Latin Jazz.

« C’est là où je sens que je peux m’exprimer le plus musicalement. J’ai rêvé de faire ce projet pendant plusieurs années. Aujourd’hui, je le partage avec le monde » telle est sa récente déclaration.

Véritable virtuose et experte dans plusieurs styles musicaux, la jeune femme a partagé la scène avec plusieurs sommités dont Tony Allen, Pedrito Martinez, Claudio Roditi, Billy Drummond, Anat Cohen et travaille régulièrement à sa chaise attitrée dans l’Afro Latin Jazz Orchestra.

C’était primordial pour la demoiselle de présenter plusieurs des musiciens qui ont fait partie de son parcours. « J’ai beaucoup de gratitude d’avoir travaillé avec plus d’une vingtaine de musiciens sur cet album. J’apprécie sincèrement leur confiance et leur amitié en plus de leurs incroyables aptitudes musicales et virtuosité. »

Mi Hogar signifie ma maison en espagnol. C’est un clin d’œil aux multiples endroits où la musicienne a habité au fil des ans.

Étiquette Outside In Music

Ce contenu a été publié dans Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.