L’organisme favorise l’intégration des immigrants tout en valorisant l’offre de service des entreprises qui œuvrent auprès d’eux. Pour ce faire, il offre une vaste gamme d’activités touchant leur cheminement personnel, professionnel, social et familial.
Par Corinne Bénichou
Sa programmation est développée suivant les besoins de sa clientèle. Comment s’habiller pour l’hiver ? Quelles sont les ressources pour acquérir une entreprise en passant par les services gouvernementaux ? Les accompagner, les renseigner et les aider avec des professionnels dans tous les domaines.
Le but est simple, donner aux immigrants l’opportunité de découvrir le Québec de leurs rêves.
Jonathan Chodjai, président d’honneur
« Nous sommes tous des immigrants ! » Au Québec tout au moins, depuis les premiers colons débarqués d’Europe en bateau jusqu’aux citoyens du monde qui se présentent à nos frontières chaque année, le plus souvent pour le reste de leur vie.
Bien sûr, ils viennent s’approprier un peu de cette terre, une part de cette qualité de vie dont nous sommes si fiers, mais ils apportent avec eux expertise, expérience et le plus souvent une réelle volonté de prendre part à notre société.
Ces dizaines de milliers d’immigrants modifient peu à peu le tissu dont nous (en tant que collectivité) sommes faits et influencent durablement notre mode de vie !
Nathalie Rochefort, présidente
Chaque jour, nous rencontrons des personnes qui vivent des défis auxquels ma vie de femme née au Québec et ayant grandi en français ne m’a pas confrontée. Des défis simples mais qui deviennent vite compliqués et qui, en prime, s’accumulent !
Des défis qui peuvent paraître anodins comme s’habiller adéquatement pour passer à travers l’hiver et d’autres complexes comme la reconnaissance des formations obtenues à l’étranger, se faire des amis, s’occuper des enfants…
André Boisvert
Membre du conseil d’administration et directeur général d’Ile Sans Fil.
Katayoun Khatami
Présidente d’Unikevent, une entreprise de gestion et de planification d’événements corporatifs et/ou sociaux.
Dominique Mené Smiley
Présidente de Salon de Peintures, elle est aussi la cofondatrice et la responsable de l’encan silencieux.