Jusqu’au 22 septembre 2016 de 15 heures à 19 heures
Chaque jeudi, petits et grands sont invités à venir célébrer le retour du marché Prince-Arthur et ainsi profiter des produits frais locaux des producteurs et artisans qui sont présents pour l’occasion.
Par Corinne Bénichou
Pour cette deuxième édition, le marché s’est installé sur la rue Prince-Arthur Ouest, entre la rue Clark et le boulevard Saint-Laurent. C’est une initiative soutenue par l’arrondissement du Plateau Mont-Royal.
Tout au long de la saison, il sera ainsi possible de s’approvisionner en légumes frais et de saison des Jardins La Brouette et des Verts collectifs, en petits fruits, pommes, sirop d’érable et viande d’agneau de la ferme des Petits Cailloux, en produits de canard et de viandes de gibiers de Mul
tiferme, en pains de la boulangerie Artisan du Terroir, en bons fromages avec noix grillées de la fromagerie La Suisse Normande et de Jenny Cachow. Pour le dessert, la pâtisserie Marius et Fanny dévoilera ses multiples saveurs de macarons, tartes et biscuits en tout genre.
Animé par les musiciens de Musimétro Montréal, le marché met également en lumière créateurs et artisans québécois, tels que Marianne Chevalier, The Green Bunny
Workshop, Belles Trouvailles, Myriam Prescott, Rütrafe créateur de bijoux, Campagne de Ville, Faveur Savons Bio, Saraï Bijoux, Hind Taba et les bijoux sucrés de la Fée Gourmande.
Des places sont disponibles pour certains artisans ou producteurs alimentaires qui souhaitent faire connaître leurs produits aux visiteurs. Pour participer, maraîchers, producteurs de viandes et d’autres produits alimentaires, créateurs et artisans sont invités à prendre contact.
Organisateur de marchés publics depuis 2008, L’Autre Marché travaille à réunir citoyens et producteurs, lors de rencontres hebdomadaires célébrant le savoir-faire d’une agriculture locale, dans un cadre festif et convivial.