La fin d’un projet, ça se fête !

Après une année d’activités, le projet Le bonheur haut en couleurs ! touche à sa fin.

Par Corinne Bénichou

Dix groupes répartis sur huit arrondissements, dans le but d’offrir des cycles d’ateliers artistiques pour aîné(e)s, ont mis en avant des techniques et des thèmes choisis lors des rencontres avec les participant(e)s. Le résultat a été compilé sous forme de zines collectifs et de livres d’artistes individuels, qui retracent les joyeuses explorations. Écriture optimiste, broderie sur photo, sérigraphie, sculpture organique et bien plus encore… Au total, vingt-sept techniques expérimentées et vingt-trois artistes impliqué(e)s.

Dans cet optique, vous êtes invités à venir célébrer avec l’équipe de Mtl la plus heureuse la fin de ce projet. Plusieurs dates sont à l’agenda :

Mercredi 25 février de 10h30 à 12 heures. Exposition pop-up. Le temps d’une matinée, les œuvres seront exposées dans le cadre du Bonheur haut en couleurs. (1)

Dimanche 1er mars de 10h30 à 12 heures. Vernissage de l’exposition citoyenne célébrant la créativité, la participation communautaire et la diversité des expressions artistiques du quartier. Entrée libre.(2)

Du 1er au 31 mars, vous pourrez visiter cette exposition aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

Du 23 au 29 mars, vous découvrirez l’identité de Montréal, à travers un amalgame audacieux de thématiques et de témoignages. La visite guidée se tiendra dans l’espace corde à linge aux heures d’ouverture du musée.

Dimanche 29 mars de 13h30 à 16h30. Les dix groupes seront réunis dans le cadre de la septième édition du Festival du bonheur pour la dernière étape de cette exposition. Entrée libre. (3)

Au menu, deux activités locales et un grand événement final qui réunit tous les groupes pour clore ce projet en beauté.

https://www.mtllaplusheureuse.org

D&D 50+ Center (1)
8700 rue Hardy
La Salle, Québec

Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent (2)
1380, rue de l’Église
Montréal

Centre des mémoires montréalaises (3)
1210, boulevard Saint-Laurent
Montréal

Ce contenu a été publié dans Arts Visuels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.