Solo Recordings Volume 1 de Steve Hill

steve hill soloLe musicien a décidé de revenir aux sources. Cette manière de renouer avec la musique blues-rock, celle qui fait passer l’émotion originelle, est due à un enregistrement solo simultané de la voix, de la guitare et des percussions. Le résultat est très réussi !

Par Corinne Bénichou

Ce guitariste hors pair offre, ici, des pièces riches en émotion. Parmi elles, Ever Changing World, du blues à l’état pur, Coming back to you dont le timbre rocailleux pourrait appartenir à un cowboy des grande plaines de l’Ouest américain,  Out of Phase, une voix de velours pour une ballade invitante, ainsi que les trois titres, venant directement de l’âme, King of the World, Balad of Jonnhy Wabo et Gottta Strong and Carry représentant les champs de coton, le gospel (racine du blues) la souffrance et les chants des Noirs du sud des États-Unis.

Douze chansons et dix-huit ans de carrière pour un album qui respire l’Amérique profonde. Excellent opus livré par un artiste au sommet de son art.

PRODUCTIONS NO LABEL RECORDS/DISTRIBUTION OUTSIDE MUSIC

Ce contenu a été publié dans Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.