Le dernier présent d’Alexis HK

alexis hkIl a la nonchalance d’un Delerm, l’humour d’un Bénabar et la tendresse d’un Renan Luce. Ce dernier chante d’ailleurs sur le titre Ignoble Noble.

Par Corinne Bénichou

Cet artiste indépendant est un homme de mots et chacun y a sa place. Alexis HK ne mise pas sur son agréable filet de voix mais bien sur ses textes et les mélodies qui les accompagnent.

Avec quinze ans de carrière et quatre albums studio à son actif, il chante sans cri, ni haine, mais avec conviction, ceux qui se croyaient invincibles (Fils de), les autres et leurs peurs (Dernier présent), les travers humains, ses compatriotes, entre autres, avec un obstacle de taille, l’or dans l’écuelle (On peut apprendre), le retour aux sources (Je reviendrai), les journaux à sensation et les professionnels qui se prêtent au jeu (Princesse de papier). Quelques exemples de sa plume élaborée parmi les dix titres que contient le cd.

L’auteur est à la fois drôle, efficace, subtil et réaliste et le chanteur séduit par son intelligence et son approche carpe diem de la vie. Selon les dires du monsieur, il était temps de sortir du deuxième degré perpétuel pour aborder des sujets qui le touchent vraiment. C’est chose faite et c’est très réussi !

PRODUCTION KARTEL MUSIK/DISTRIBUTION DEP

Ce contenu a été publié dans Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.