Kaas chante Piaf

kaasVoici déjà cinquante ans que la Môme a quitté cette Terre et pourtant elle est, aujourd’hui plus que jamais, dans le coeur de toutes les générations confondues.

Par Corinne Bénichou

L’artiste française n’y échappe pas et lui rend un hommage à sa manière avec seize titres dont les standards Padam Padam, La Foule, Mon Dieu, Milord, Hymne à l’amour, La Vie en rose, Non je ne regrette rien, Mon Manège à moi et d’autres moins connus, Je t’ai dans la peau, C’est un gars, T’es beau tu sais, La belle histoire d’amour, Avec ce soleil, Les amants merveilleux, sans oublier, deux instrumentaux, The 9th Hour et Song For the Little Sparrow.

Afin de se démarquer, la chanteuse lorraine a souhaité rendre ce projet ambitieux à la fois contemporain, théâtral (pour la scène) et urbain. Pourtant, elle a enregistré avec l’orchestre royal philharmonique de Londres sous la direction d’Abel Korzeniowski, ce qui donne aux chansons une dimension plutôt classique et soignée contrairement à la musique urbaine qui, comme son nom l’indique, vient de la rue et qui est représentée le plus souvent par le Hip Hop, la Soul, le Rhythm & Blues et la House.

Malgré tout, le résultat est satisfaisant et agréable à l’oreille, mais ne provoque pas l’émotion que l’immense Édith procurait avec son grain de voix si particulier (gouaille) et son intensité naturelle.

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