Juste un autre beau rêveur de Mario Péluso

mario pelusoQuinze ans après avoir effectué, la route, au sens propre comme au figuré et après une pause de sept ans, l’auteur, compositeur, interprète offre un sixième album de douze chansons country folk, dont le premier extrait, Partir, donne le ton avec ses accents d’harmonica et son langoureux solo de guitare.

Par Corinne Bénichou

De 1972 à Presque rien en passant par Rien à faire (écrit par François Vigneault, le fils de…), Enfin chez nous, (une ballade avec un long passage à la guitare, dont le thème est l’amour que le chanteur porte à son coin de pays, le Témiscaminque), Elle et lui (autre ballade qui revêt une importance particulière pour l’artiste avec la mention « d’étoiles filantes » dont certaines qu’il a connues personnellement) et Viens danser avec moi (réflexion sur ce qui l’entoure – également un texte de Vigneault), l’artiste confirme qu’il ne fait pas ce métier par hasard.

Entre l’ombre et la lumière, ses compositions évoquent la finesse du détail, une émotivité touchante, une sonorité caractéristique et un talent indéniable.

PRODUCTION PENPI/ DISTRIBUTION SELECT DIGITAL

Ce contenu a été publié dans Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.