Les Atrides

atridesDu 18 au 28 avril, le théâtre Point d’Orgue présente Les Atrides dans une adaptation libre des textes d’Eschyle, Euripide, Sénèque et Sophocle. Mise en scène de Louis-Karl Tremblay.

Informations recueillies par Corinne Bénichou

Famille, meurtre, vengeance et  justice au programme

Le trône d’Argos (Grèce), est disputé entre les jumeaux, Atrée et Thyeste. Après une guerre civile, Atrée accède au trône et s’empare du pouvoir absolu. Pour se venger, Thyeste séduit la femme de son frère et lui vole sa fortune.  Ce dernier réplique en tuant les enfants de son frère et en les lui servant à manger. Ainsi débute la saga des Atrides, la famille mythique qui déclencha la guerre de Troie.

Théâtre Point d’Orgue convie le public au cœur d’une œuvre en six épisodes. Une saga familiale où la vengeance se perpétue sur plus de trois générations. Il présente une adaptation contemporaine du mythe des Atrides, révélant une parole et des questions fondamentales. À qui appartiennent le pouvoir, le pardon et la justice ?  Aux dirigeants ? Au peuple ? À Dieu ?

Après Les Troyennes (Bain Saint-Michel, 2009) et Yvonne, Princesse de Bourgogne (théâtre Prospero, 2011) Louis-Karl Tremblay dirige, avec Les Atrides, une imposante distribution chorale.

Ce spectacle d’une rare démesure comprend vingt-six (26) acteurs, sept (7) concepteurs et de l’orgue en direct joué par Michel Smith. Une tragédie où le public est invité à se déplacer dans le décor grandiose de l’église Saint-Jean-Baptiste.

Un événement unique sur la scène culturelle montréalaise cette saison, présenté durant huit (8) soirs seulement !

Du jeudi au samedi à 19 heures
Dimanche à 14 heures

Église Saint-Jean Baptiste
309 Rachel Est
Montréal
(438) 382.4586

Ce contenu a été publié dans Théâtre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.