Belle et Sébastien 2, l’aventure continue de Christian Duguay

Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic, Margaux Châtelier et Thylane Blondeau.

belle et sébastien 2Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien (F. Bossuet) a grandi, il a maintenant dix ans. En compagnie de Belle, il attend impatiemment le retour d’Angelina (M. Châtelier), mais celle-ci a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir à l’exception de César (T. Karyo). Le grand père connaît Pierre (T. Neuvic), un homme qui pourrait les aider à la retrouver. Avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer leur vie à tout jamais. L’aventure continue…

Durée : 1h37
Distribution : Films Séville
En salles depuis le 19 février 2016

Le réalisateur québécois (Jappeloup, L’Art de la guerre) offre, deux ans après, la suite du populaire Belle et Sébastien. Pour toute une génération, la série télévisée, de Cécile Aubry (d’après ses romans) avec son fils Mehdi, revient à la surface avec bonheur.

Le successeur de Nicolas Vanier a, pour la circonstance, transposé le monde équestre (Sébastien et les hommes) dans le monde de l’aviation. L’intrigue se passe sur une semaine.

Très vite, la mauvaise nouvelle est déclarée afin d’installer la tension et l’action au sein du long métrage

Même si l’histoire est prévisible, vous vous laisserez séduire tant par les acteurs, par leurs jeux sincères et talentueux que par l’histoire.

Les gros plans sont posés sur les différents personnages aux caractères bien trempés dont un garçon à la fois charmant, indiscipliné et effronté sans oublier quatre chiens pour incarner cet indispensable compagnon protecteur, réactif et sauveur ainsi que son comportement presque humain.

Une faune abondante et attractive évolue à l’intérieur de paysages montagneux dans les décors naturels magnifiques de la Haute Maurienne Vanoise (vallée de l’Ain) agrémentés d’une musique symphonique enlevante. Quant au thème de L’Oiseau et l’enfant, il est interprété au piano pendant les moments émotifs et Le générique de fin offre la chanson Belle.

Un troisième opus est prévu pour ce film destiné à toute la famille.

Ce contenu a été publié dans Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.