C’est dans vos yeux de Lyne Cadieux

lyne cadieux pochetteL’artiste à la voix chaude et ronde interprète des textes de Gilles Vigneault, de Daniel Lavoie, de Dan Bigras, de Roger Tabra et de Pauline Julien, dont les thèmes tournent tous autour de l’amour sous toutes ses formes.

Par Corinne Bénichou

Parmi les douze titres, la pièce phare (Vignault/Noireault), une ballade, au piano et à l’accordéon, dédiée au public, un clin d’œil pour dire merci. Je grave ton visage (Akouche/Itim/Hami), une ode au Québec, un tango endiablé sur fond d’accordéon. Les Romantiques (Tabra/Bigras), un hommage à Gaston Miron et à Gilbert Langevin. C’est fou ce que je sais (Cadieux/Itim), une déclaration inconditionnelle à son frère, suite à son accident. Neige d’automne (Landriault), très belle chanson sur l’absence. Berce-moi (Cadieux/Itim), un fort désir de réconfort, d’être la seule à remplir le cœur de l’autre et  L’étranger (Julien/Perron), vibrant hymne à la tolérance.

La chanteuse offre ici un album sensible, entre jazz et musique du monde, dont l’interprétation à fleur de peau rehausse la valeur des mots qu’elle s’approprie avec conviction. Dans ce sens, elle apporte une signature à la fois particulière et très personnelle.

Sur cet opus, elle est accompagnée de ses complices, Claude Taillefer, Pascal Dufour et Jean-Jacques Bourdeau. Plusieurs musiciens ont également collaboré au projet, dont Nadine Turbide, Jean-François Gagnon, Daniel Zanella et Didier Dumoutier.

C’est dans vos yeux a été réalisé par Claude Taillefer, Jean-Jacques Bourdeau et Lyne Cadieux.

Ce contenu a été publié dans Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.