Théâtre du Rideau Vert – Saison 2017/2018

rideau vert logoDominée par de grands classiques contemporains, la prochaine saison est placée sous le signe de la complexité des rapports humains. Rancœur, amertume, mélancolie, amours passionnées, amitiés trahies…  

Par Corinne Bénichou

En cette nouvelle saison, le théâtre du Rideau Vert est heureux de dévoiler son nouvel énoncé : Le théâtre en plein cœur.

Transmettre des émotions, c’est ce qui porte en grande partie le travail de la directrice artistique Denise Filiatrault. Cette phrase illustre bien l’impact qu’a le théâtre sur le spectateur. Elle fait également écho au fait que le Rideau vert est ancré au cœur du quartier depuis plus de soixante ans. 

palomino brin d'amourEn l’honneur de ses fondatrices, mesdames Mercedes Palomino et Yvette Brin d’Amour, la ville a dévoilé le nouveau nom du parc situé à l’angle des rues Drolet et de Villeneuve Est, dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal. Cette dénomination s’inscrit dans le cadre de l’opération Toponym’Elles, une banque de trois cent soixante cinq patronymes féminins mettant en valeur la contribution des femmes dans l’histoire québécoise et visant à en augmenter le nombre à commémorer dans la toponymie montréalaise.

commis voyageurDu 3 octobre au 4 novembre 2017, la pièce d’Arthur Miller, Mort d’un commis voyageur, dans une traduction et mise en scène Serge Denoncourt, avec Marc Messier, Mikhaïl Ahooja, Marilyse Bourke, Éric Bruneau, Sarah Cloutier Labbé, Charles-Alexandre Dubé, Jean-Moïse Martin, Mathieu Richard, Manuel Tadros et Louise Turcot.

revue et corrigéDu 28 novembre 2017 au 6 janvier 2018, le collectif d’auteurs dans une mise en scène de René Simard, 2017, Revue et corrigée, dans un script édition Nicolas Lemay, avec Suzanne Champagne, Martin Héroux, Benoit Paquette, Julie Ringuette et Marc St-Martin.

homme éléphantDu 30 janvier au 3 mars 2018, la pièce de Bernard Pomerance, L’homme éléphant, dans une traduction et mise en scène de Jean Leclerc, avec Benoît McGinnis, Annick Bergeron,  David Boutin, Sylvie Drapeau, Chantal Dumoulin, Germain Houde, Roger La Rue et Hubert Proulx.

impromptuDu 20 mars au 21 avril 2018, sur un scénario de Sarah Kernochan, une adaptation de Marie-Josée Bastien et une mise en scène de Stéphan Allard, Impromptu, avec Myriam LeBlanc, Maxim Gaudette, Émilie Bibeau, Luc Bourgeois, Pierre-François Legendre, Mathieu Lorain Dignard, David Savard et Sonia Vachon.

trahisonDu 8 mai au 9 juin 2018, la pièce d’Harold Pinter, Trahison, traduction de Maryse Warda,  mise en scène de Frédéric Blanchette, avec Julie Le Breton, François Létourneau et Steve Laplante.

THÉÂTRE DU RIDEAU VERT
4664, Saint-Denis
Montréal
(514) 844-1793
www.rideauvert.qc.ca   

Ce contenu a été publié dans Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.