La paix au Fairmont le Reine Elizabeth!

fairmont logoVendredi 20 septembre 2019, l’hôtel a invité le public au dévoilement d’une oeuvre d’art créée par Pony, dans le grand hall où une exposition de photos du Bed-in est présentée(1). L’activité s’est faite dans le cadre de la journée internationale de la paix.(2) L’oeuvre sera ensuite intégrée à la collection d’art permanente de l’hôtel.

Par Corinne Bénichou

fairmont massiv logoPONY_Cr+®dit_Fran+ºois Hach+®Choisie par Massivart, la demoiselle avait pour mandat de peindre sur un canevas nouveau genre, un globe terrestre. Pour se faire, l’artiste a séjourné dans la célèbre suite John-Lennon/Yoko Ono afin de s’inspirer des photos du Bed-in de 1969, des archives vidéo et audio ainsi que des messages de paix du couple qui y sont exposés. Une symbolique que la peintre et illustratrice a su saisir, tout en se démarquant par son style unique et moderne.

give peace a chanceLennon & Ono_Libre de droitsCette initiative vient clore les célébrations du cinquantième anniversaire du Bed-in au cours duquel le célèbre couple et leurs invités ont protesté pacifiquement contre la guerre du Vietnam et composé cet hymne devenu mondial Give Peace a Chance.

projetprojet 2La préservation du caractère historique de leur suite a été l’un des éléments importants des travaux de transformation de l’hôtel effectués par son propriétaire, Ivanhoé Cambridge, en 2017, pour le Projet Nouveau Centre qui contribue à rendre le centre-ville de Montréal accessible, renouvelé et animé. La présentation de cette œuvre s’inscrit dans la volonté de proposer une offre culturelle soutenue.

Fairmont le Reine Élizabeth
900, René-Lévesque Ouest
Montréal
(514) 861-3511
www.fairmont.fr
www.group.accor.com

(1)  Jusqu’au 9 octobre 2019
(2)  Samedi 21 septembre 2019

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.