Westwood Grill et Bar – prise 2

westwood logoVous cherchez une sortie gourmande à faire, prenez le métro, direction Laval, plus précisément, métro Montmorency, pour vous rendre au Westwood Grill et Bar, qui a ouvert ses portes le 19 septembre dernier. Ce dernier vous apporte la Californie sur un plateau.

Par Corinne Bénichou

westwood mur miamiInspiré des coups de coeur et des souvenirs de voyages de l’équipe derrière le projet, l’établissement conjugue les délicates saveurs de la côte ouest à la créativité du quartier Wynwood de Miami. Le résultat est festif, actuel et chaleureux.

Dès votre arrivée, vous serez très bien reçu tant par les propriétaires que par le personnel.

Le menu afiche la fraîcheur de la mer et des légumes de saison qui côtoient les saveurs brûlantes du grill au charbon de bois.

coctailchoux fleurUne fois bien installés et avant de vous attaquer au repas, prenez un cocktail ou un verre de vin. Le Pinot noir 2017, malgré sa jeune vie en bouteille, est agréable à boire. Dans les entrées, le loup cru mariné au citron, nommé Suzuki, est un bon choix. Découpé en fines tranches, il est accompagné de yuzu, de zeste de citron, de gingembre et d’oignons verts. L’ensemble fond dans la bouche. Quant aux mini pailles croustillantes, elles s’accordent  bien au poisson. Le plat gagnant du menu, l‘incontournable choux-fleur rôti au charbon, entouré de sa purée d’avocat et d’épinards, de shiso, très utilisé dans la cuisine japonaise et de tomatillos, de la même famille que la cerise de terre, est onctueux en surface et croquant à l’intérieur. Un vrai IMG_8912IMG_8913régal. La morue noire caramélisée au four à la sauce miso, fondant à souhait par une cuisson parfaite, donne à ce poisson nordique, un côté exotique.  Sa purée de légumes racines, carottes nantaises au charbon est un bon complément. De plus c’est un pur délice pour les papilles. En dessert, une génoise montée sur trois couches, une de macha et pistache, deux de crème, à la fois légère et goûteuse, très peu sucrée est une fin de repas appropriée.

Sans être compliqués, les plats sont bien préparés et fort agréables à manger. Le tout est à déguster à deux !

IMG_8919westwood salleVotre soirée se déroulera dans une ambiance et un décor attractifs. L’établissement est réservé aux dix-huit ans et plus. Un stationnement intérieur est disponible ainsi qu’un service de valet gratuit. Il est également ouvert lors des événements de la Place Bell mais le service de valet n’y est pas offert.

Ouvert du jeudi au dimanche dès 16 heures,

Westwood Grill et Bar
Place Bell
1950, Claude-Gagné
Laval
(450) 238-0450
www.westwoodrestaurantbar.com

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.