Clifford, le gros chien rouge de Walt Becker

Avec Darby Camp, John Clesse, Sienne Guillory, Jack Whitehall. Tony Hale, Karen Lynn Gorney, Jessica Keenan Wynn et Russell Wong.

Quand la jeune Emily Elizabeth (D.Camp) rencontre le responsable d’un refuge animal un peu magique (J. Clesse) qui lui offre un petit chiot rouge, elle n’imagine pas qu’elle se réveillera avec un chien géant de plus de dix pieds dans son tout petit appartement de New York. Alors que sa mère célibataire (S. Guillory) est en voyage d’affaires, la peite et son amusant, mais légèrement irresponsable oncle Casey (J. Whitehall), prendront part à une aventure à travers la Grosse Pomme.

Durée : 1h36
Distribution: Les Films Séville
En salles depuis le 10 novembre 2021

Par Corinne Bénichou

Un chiot qui a perdu sa maman dans un coup de filet et s’est retrouvé dans un cirque, puis dans le sac à dos d’une petite fille dont l’oncle immature a la garde pendant l’absence de la mère monoparentale, des voisins originaux, un chercheur, véreux et vénal, dans le secteur alimentaire et un propriétaire désagréable brossent le portrait de cette histoire qui plaira aux enfants et amusera leurs parents.

L‘association entre le réel et le virtuel est astucieuse.

Dans ce long métrage, basé sur le personnage de Scholastic, l’animal, aidé de ses amis humains, montre comment aimer plus grand, accepter la différence et bien vivre ensemble.

Le revirement de situation donnera une poussée au récit et permettra une fin heureuse. La morale du film est sympathique. Elle prône la tolérance et la bienveillance.

À voir en famille.

Ce contenu a été publié dans Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.