La Virée du printemps – 13e édition.

Du 27 au 29 mai 2022, la Virée des Ateliers est heureuse d’annoncer le retour tant attendu de la Virée du printemps. C’est près de soixante-quinze créateurs montréalais qui ouvriront les portes de leurs ateliers au public pendant cette période, après une année en virtuel et une année d’absence. Un parcours hors de l’ordinaire pour aller à la rencontre des artistes.

Par Corinne Bénichou

L’équipe peut compter, à nouveau, sur l’appui de Jean-Claude Poitras comme porte-parole de l’événement, une icône du domaine artistique québécois. « C’est important pour moi de faire rayonner la créativité des artistes et des artisans. Derrière une œuvre, il y a toujours une histoire qui mérite d’être racontée. »

Les visiteurs auront la chance d’y découvrir un beau mélange d’artisans où le contemporain cohabite avec le traditionnel et où l’art se conjugue avec les différents styles les uns et des autres. Passionnés d’arts visuels, de poésie, de mode ou de métiers d’art, tous y trouveront assurément de quoi combler leur envie de découverte.

Jean-Claude Poitras, enseignant et auteur, a un parcours exceptionnel de créateur de mode qui l’a conduit aux quatre coins de la planète. Chevalier de l’Ordre national du Québec depuis 1996 et promu officier en 2012, il se consacre aujourd’hui au monde du design sans frontières avec comme motivation la recherche de l’excellence, de l’innovation et de la quête identitaire. Cherchant toujours à démocratiser le beau, à fédérer et à faire rayonner les forces vives de la créativité québécoise, il accepte régulièrement de prêter sa voix et sa notoriété à une foule d’organismes caritatifs, humanitaires et culturels. Défricheur, pionnier, visionnaire, c’est un créateur qui séduit toutes les générations et qui continue d’innover hors des sentiers battus.

www.vireedesateliers.com/fr

Virée des ateliers
Édifice Grover
2065, Parthenais
Montréal

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.