Le Tibet dans votre assiette

Situé sur le Plateau Mont-Royal, ce restaurant accueillant et décontracté vous offre des mets traditionnels tibétains et indiens. Profitez de goûts uniques en savourant la richesse de ces cuisines. Des options végétariennes sont également proposées.

Par Corinne Bénichou

C‘est dans sa salle de cinquante places ou sur sa belle terrasse que le propriétaire Gelek vous reçoit chaleureusement et vous invite à goûter les mets préparés par le chef Isamo. Installés à table, vous remarquerez les nappes et serviettes en tissu.

Pour bien commencer votre repas, un Tcha Gnamo (thé mijoté avec lait et sucre) ou un Boja, ce thé chaud normalement servi avec du lait de yak est, ici, mélangé à du beurre légèrement salé fondu. Les Tibétains en boivent de neuf à douze tasses par jour. Un vrai délice.

Parmi les entrées de soupes Dall ou au Churu (lentilles ou fromage bleu avec morceaux d’agneau), de Samosa aux pommes de terre, pois et épices, lesTashi Delek Momo aux légumes, poulet et fromage agrémentés de sauce au vinaigre et de menthe peuvent être également servis en plat principal.

Dans cette gamme, amateurs de viande, vous aurez le choix entre un Ping-Sha, un Sha-Ka-Tsa (sautés au bœuf) ou un poulet au chili. Pour les végétariens, le Chow Mein, est composé de nouilles fraîches enrobées de curcuma, accompagnées de légumes sautés dont le concombre et les poivrons sont al dente, ce qui donne un mélange à la fois croustillant et onctueux en bouche. Ce plat est proposé aussi avec du poulet, du bœuf ou des crevettes.

La carte présente des ‘à côté’ qui pourraient attiser votre curiosité comme le Chana Masala (pois chiches épicés), Aloo-Ka-Tsa (pommes de terre relevées de piment fort), Aloo Saag (pommes de terre et épinards épicés), Palak tofu (épinards et tofu cuits dans une sauce crémeuse), tofu au beurre, le Bindhi Masala (sauté d’okras épicés) et le cari végétarien.

Vous avez l’habitude de consommer du pain avec votre nourriture, le Timo, cuit à la vapeur, se déguste seul, déroulez-le et trempez-le dans une ou plusieurs sauces, vous aurez l’impression de manger un nuage ! Dans les autres variétés se trouvent Le U-Chang Bagleb (pain sucré frit), le Chapati et le Puri (pains de blé).

Pour terminer en beauté, offrez-vous le dessert Dhe-Sil (riz sucré avec yogourt maison).

Le menu express du midi comprend un Végé-Thali, un sauté de poulet, un plateau de Momo, une soupe repas et/ou un Sha-Ka-Tsa.

Bon appétit !

Restaurant OM
4382, Saint-Laurent
Montréal
(514) 287-3553
www.restaurantom.ca

Retrouvez cette visite au www.facebook.com/people/Sur-la-route/100063307116161/ 

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.