Martinique Gourmande : Le Jellyfish

Situé dans le Vieux-Montréal, le grand frère du Pubjelly est rapidement devenu un incontournable. Classé parmi les meilleurs (top cent Canada 2019) par Opentable, il est une référence pour les concierges des nombreux hôtels-boutique montréalais.

Par Corinne Bénichou

Son chef propriétaire, Mathieu Masson-Duceppe, propose une cuisine de partage actualisée aux influences asiatiques et sud-américaine. L’aspect crudo (pétoncles, thon rouge, canard, homard, crevettes nordiques) + charbon (dualité entre le cru et les arômes du grill au charbon de bois) offre des légumes (choux de Bruxelles, brocolini), des entrées chaudes (nachos d’huîtres, pieuvre tempura) et une sélection de viandes (bœuf, veau) ainsi que des poissons (morue).

Lors du festival Martinique Gourmande, le mixologue, Alexandre Kinx Beaudin, devait proposer un cocktail nommé Le Carré d’As. Des circonstances indépendantes de sa volonté l’ont obligé à se désister, mais vous pouvez le goûter au restaurant. Il est concocté avec le rhum Trois Rivières Cuvée de l’Océan, le figuier des îles trois façons, du concombre fermenté et de la noix de coco.

Jellyfish
626, Marguerite-d’Youville
Montréal
(514) 303-0908
https://jellyfishmontreal.com

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.