L’involution de Maude Landry

Fini les échantillons. Maude Landry offre maintenant le service complet, avec le premier spectacle de son cru, produit par le groupe Phaneuf, mis en scène par Guillaume Lambert. Le contenu audiovisuel est signé Simon Delisle et la conception d’éclairage assurée par Lisandre Coulombe.

Par Corinne Bénichou

Depuis le 24 janvier 2023, Pour seul décor, des lampes, deux tabourets et une guitare, le tout enveloppé par des lumières aux tons de jaune ou d’écru. L’humoriste propose une variété de sujets dans un feu roulant tels que les cosmétiques expérimentés sur les animaux, le dilemme sur le maquillage, l’amitié, l’estime de soi, les adeptes de séries associant les personnages aux acteurs qui les interprètent (excellent), l’imagination et la littérature (Anne Dorval en Harry Potter), son chat, son chien, la haine, l’amour et la difficulté d’aimer, la thérapie et ses conséquences, le trouble de la personnalité, l’insomnie en interaction avec les différents écrans, les terreurs nocturnes, le déjà vu avec une blague vraiment réussie sur les anglophones et les sorcières, le sport (en particulier le vélo), les meneuses de claque qui soutiennent les sportifs avec une ribambelle de déclinaisons sur l’encouragement (très drôle), la nature et ses bienfaits, les plantes dans les appartements, l’effet placebo, les vampires suivi d’une bonne divagation sur le propos, la trentaine, la bonne et la mauvaise nourriture, la prononciation des mots, l’humain et sa ressemblance avec les singes ainsi que l’influence de la publicité.

En fait, son fil conducteur se déroule au gré de ses questionnements et de ses affirmations avec une cohérence qui n’appartient qu’à elle (et à toutes les autres Maude qui cohabitent dans sa tête) en impliquant de temps en temps le public déjà conquis. L’artiste lui dévoile d’ailleurs son talent caché résultat de son manque d’attention dans son enfance en délirant de façon sympathique sur ses parents.

Le rappel se se fait à la guitare sur les musiques de Mission Impossible, ET et Fort Boyard dont le paroles sont à la sauce Landry !

Avec ses pensées aussi astucieuses que déconcertantes, Maude Landry a peut-être terminer de grandir, mais elle a encore le goût de comprendre ! La maîtrise de la scène comme les sujets évoqués font de ce solo original, rempli d’autodérision et d’introspection, non seulement une solide prestation mais également une belle découverte.

Gesù
1200, De Bleury
Montréal
(514) 861-4036
www.legesu.com

Tournée 2023 – spectacles à 20 heures :

Montréal ~ Cabaret Lion d’Or : 9, 14, 15, 21 février – 11, 17, 22 mars – 1er, 7, 20, 28 avril – 3, 9, 17, 23, 31 mai – 7, 15, 21 juin.

Québec ~ Théâtre Petit Champlain : 1er février,13 avril, 24 mai.
Québec ~ Grand Théâtre : 22 février.
Drummondville ~ Maison des arts : 29 mars.
Magog ~ Vieux Clocher : 30 juin.

Pour toutes les dates : www.maudelandry.com

Ce contenu a été publié dans Spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.