Eve Côté : Le grand saut en solo

Dans ce spectacle, l’humoriste présente son univers typiquement gaspésien sans lésiner sur aucun détail pour vous faire rire. Son premier tour de piste est mis en scène par le prolifique Joël Legendre.

Par Corinne Bénichou

Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2014, l’artiste débute sa carrière en faisant les premières parties de l’humoriste chouchou des Québécois, Lise Dion, dans le cadre de sa tournée Le temps qui court, puis elle forme le duo Les Grandes Crues avec Marie-Lyne Joncas. Depuis 2021, elle a rejoint l’équipe de Marie-Josée Gauvin et Pierre-François Legendre en radio.

Son humour imagé, ses textes écrits avec les auteurs Danis Durocher, Jean-Christian Thibodeau, Jean-Michel Côté et Julien Pelletier, le décor (escalier à accessoires entre autres) créé pour vous transporter dans ses souvenirs, une scénographie signée Julie Lafortune et sa grande énergie sont habilement utilisés pour faire de cet essai, une réussite.

Devant une salle comble et déjà conquise, elle raconte ses anecdotes à une vitesse vertigineuse, se dévoile comme jamais auparavant et ne manque aucune occasion pour vous amuser comme quand une simple partie de cartes devient une pièce d’anthologie grâce à une famille colorée à souhait.

Agrémenté par des présentations, format comédie musicale, la demoiselle passe en revue les arnaqueurs de l’amour, les conditions du (de la) célibataire, le sac à dos de la vie que l’on peut alléger, son ancien copain (spécimen rare), ses années avec sa complice Marie-Lyne Joncas, le hockey amateur féminin, les sorties de filles dans les bars de Gaspé, les gâteaux Vachon au temps de ses parents, la nostalgie des radios communautaires en région, les petites annonces, le babillard de la péninsule, la tante Jacqueline, Bali allié à sa quête spirituelle, sans oublier les grenouilles venimeuses.

Pour terminer sur une note joyeuse, des photos défilent sur un écran accompagnées par la chanson Liverpool de Renée Martel.

Olympia
1004, Sainte-Catherine Est
Montréal
(514) 845-3524
www.olympiamontreal.com

Les spectacles de la tournée 2023 sont à 20 heures :

7 février – St-Eustache
10 février – Laval
17 février -Trois-Rivières
18 février – Sorel
21 février – Québec
24.25 février – Brossard
2 mars – Sainte-Thérèse
4 mars – Gatineau
16 mars – Montréal
18 mars- Drummondville
24 mars – Valleyfield
25 mars – St-Jean-sur Richelieu
31 mars – Cowansville
7 avril – Chandler
8 avril – Gaspé
9 avril – Paspébiac
11 avril – Amqui
12 avril – Rimouski
13 avril – Témiscouata
14 avril – La Pocatière
22 avril – Disraeli
27 avril – Lasalle
29 avril – Repentigny

Pour la liste complète : https://evecoteofficiel.com

Ce contenu a été publié dans Spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.