Centre des sciences de Montréal : Au cœur de la nature sauvage.

Le deuxième documentaire de MacGillivray (Freeman Films) réalisé en partenariat avec Brand USA, fait son entrée montréalaise. Il sera présenté en français et en anglais.

Par Corinne Bénichou

Depuis le 1er septembre 2023, pour les adeptes de voyages et de paysages époustouflants, ce film saura leur en mettre plein la vue. De la côte luxuriante de l’Oregon, aux terres sauvages de l’Alaska, en passant par les anciens canyons de l’Arizona ainsi que les montagnes du Colorado, vous serez immerger au cœur de la nature. John Herrington, Ariel Tweto et Jennifer Pharr Davis, les trois pionniers dans leur domaine respectif, en vedette dans ce film, feront découvrir les États-Unis comme jamais vu auparavant. En tant que cinéastes chevronnés de documentaires et de grand format, le directeur, Greg MacGillivray, ses deux enfants (également producteurs) Shaun et Meghan, imprègnent cette réalisation de fabuleuses séquences démontrant ce lien si étroit qui existe entre l’humain et la nature.

Le 20 septembre, à l’occasion de la sortie du film, une soirée est organisée avec comme invité d’honneur, John Herrington, l’un des protagonistes et premier astronaute autochtone à voyager dans l’espace. À cette occasion, il évoquera ce qui l’a conduit sur les chemins de l’aventure et comment le temps passé dans la nature, durant le tournage, lui a permis de renouer avec son héritage.

Centre des sciences
333, de la Commune Ouest
Montréal
(514) 496-4724
www.centredessciencesdemontreal.com

Ce contenu a été publié dans Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.