Duo vocal à la salle Bourgie

Une soirée de dialogue virtuose autour de la vocalité italienne en compagnie de l’ensemble baroque I Gemelli, lors de laquelle les ténors Emiliano Gonzalez Toro et Zachary Wilder interprèteront certaines des plus belles œuvres de cette période dans un programme à la fois cohérent et varié, consacré aux successeurs les plus illustres de Monteverdi.

Par Corinne Bénichou

Mercredi 22 novembre à 19h30, lors de ce récital, voix et instruments se répondront dans une palette de couleurs et d’expressions richement contrastées. Démontrant la richesse et la beauté de ce répertoire, les deux ténors interpréteront des duos tirés d’opéras italiens figurant sur le disque A Room of Mirrors, paru en 2022, qui, dès sa parution, a immédiatement conquis à la fois le public et la critique. Décrit par Opéra Magazine comme un disque unique, d’une profonde humanité et d’une belle intensité poétique, l’album s’est vu attribuer plusieurs prix prestigieux dont un Editor’s Choice, un Diapason d’or, un Diamant, une Clé, un Clic, un Critic’s Choice ainsi qu’un Coup de cœur.

Dans cette chambre des miroirs, chaque air est abordé par les deux musiciens comme un joyau qu’ils livrent avec conviction et de manière impeccable, transportant l’auditeur à l’apogée de l’époque baroque. Chacun avec leurs timbres vocaux bien distincts mais qui s’unissent parfois jusqu’à en devenir un trompe-l’œil sonore, ils sont comme deux jumeaux dans un drame musical qui éblouit et régale en raison de ses surprises, faisant dialoguer divers registres poétiques (comique ou lyrisme, amour ou rivalité).

Salle Bourgie
1339,Sherbrooke Ouest
Montréal
(514) 285-2000

www.mbam.qc.ca/fr/salle-bourgie

Ce contenu a été publié dans Spectacle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.