Premier album en carrière pour celui qui a effectué un passage remarqué à La Voix en 2019 dans l’équipe de Lara Fabian avant de faire paraître un premier mini-album en 2020.
Par Corinne Bénichou
Depuis le 25 octobre 2024, le disque est sur les plate-formes. Il a été réalisé aux studios Piccolo (Andréa Bocelli, David Foster, Avril Lavigne) avec la complicité des réalisateurs Pierre Messier (Daniel Bélanger, Jean Leloup), de Serge Keravel et Jean-Louis Pitre ainsi que des musiciens Dominique Messier (Céline Dion, Lynda Lemay) à la batterie et Kaven Girouard (Garou, Céline Dion) aux guitares.
Porté par la belle et puissante voix de l’artiste, qui se révèle dans toute sa versatilité, cet opus explore une gamme d’émotions auxquelles il est facile de s’identifier. Comme autant de confidences partagées avec des proches, les pièces sont, tour à tour, mélancoliques, joyeuses, douloureuses, tendres et légères. On y traite d’amitié, d’espoir, de deuil, de rêves, de bonheur et, bien sûr, d’amour. Les textes simples mais intenses s’appuient sur des mélodies accrocheuses, envoûtantes ou dansantes. Les arrangements nuancés et variés mettent en valeur toutes les facettes du talent de l’interprète. « L’ensemble parle de thèmes qui étaient directement liés à moi sans même que les auteurs m’aient consulté. Nous pourrions dire que le destin m’a réuni à ces chansons. Elles sont arrivées dans une période de ma vie où je me cherchais énormément à la suite d’une rupture d’une relation de près de quatorze ans » confie-t-il, puis il ajoute « Mon ancien conjoint m’a accompagné dans ce processus afin de vivre cette expérience avec moi et j’avoue qu’elle m’a permis de me rapprocher de chaque mot interprété. Je dirais même que cette situation nous a permis de comprendre que nous ne serions jamais bien loin l’un de l’autre. »
Label : Indépendant/Distribution : Amplitude