Le Fonds d’héritage pour l’environnement

Jeudi 15 septembre 2022, coparrainé par la Coalition verte, la fondation Sierra Club, les Canadiens (hockey) et les Alouettes (football), s’est déroulé la soirée du Fonds d’héritage pour l’environnement.

Par Corinne Bénichou

De nos jours, même les oiseaux et les abeilles ont besoin d’avocats. C’est cette aide juridique qui a permis à des groupes environnementaux de protéger des espaces sauvages magnifiques et irremplaçables ainsi que les espèces qu’ils abritent, qu’il s’agisse de petites forêts municipales ou de terres faisant maintenant partie du Grand parc de l’Ouest.

La collecte de fonds regroupant un spectacle, une vente aux enchères et un souper, a compté de nombreux invités spéciaux bien connus. La soirée a commencé par un succulent souper, trois services, puis une jam-session avec John McGale d’Offenbach, Brian Greenway d’April Wine, l’excellent violoniste Jonathan Moorman et le chanteur/guitariste Charlie MacLeod. Le maître de cérémonie était Andrew Carter.

Parmi les trésors artistiques mis aux enchères, le tableau Wildlife Sentinels du naturaliste canadien Barry Kent MacKay, une peinture réalisée pendant l’événement par Lisa Kimberly Glickman ainsi qu’une sculpture et des céramiques. Sans oublier le maillot signé de Joel Edmundson des Canadiens, des billets pour un match des Alouettes, des livres signés et des visites guidées de certains bois et marécages de Montréal en compagnie d’environnementalistes comme Dave Fletcher de la Coalition verte.

Hurley’s Irish Pub
1225, Crescent
Montréal

Fonds d’héritage pour l’environnement
(514) 730-2106
www.legacyfundenvironmental.org

Ce contenu a été publié dans Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.