Le destin des Logan (Logan Lucky) de Steven Soderbergh

Avec Adam Driver, Channing Tatum, Daniel Craig, Hilary Swank, Katie Holmes, Seth MacFarlane, Riley Keough, Katherine Waterston et Sebastian Stan.

loganLes frères Jimmy (C. Tatum) et Clyde Logan (A. Driver) planifient un vol très élaboré durant la légendaire Coca-Cola 600 Race au Charlotte Moto Speedway, afin de renverser une malédiction familiale.

Durée : 1h58
Distribution : Films Seville
En salles depuis le 18 août 2017

Le vingt sixième film de l’excellent cinéaste de Sexe, mensonges et Vidéo, et Effets secondaires, entre autres, a été réalisé dans l’esprit des Danny Ocean (Eleven, Twelve et Thirteen) avec narration, humour et façon d’opérer identiques qui en ont fait leur succès. La grande différence est le sort réservé aux frères malmenés par la vie et les institutions. Erin Brockovich avait également cette verve exaltante.

Dans ce sens, les premières images, qui montre un père expliquant à sa fille combien et pourquoi il aime la chanson qui joue à la radio tout en réparant son camion, aidé par elle pour les outils, est très importante pour la suite des événements !

La présentation des personnages, à commencer par Daniel Craig, en perceur de coffre détenu en prison, leurs plans, leurs rencontres et bien sûr la musique, le patriotisme sans oublier la bagarre dans le pénitencier, tout est prétexte à faire de ce long métrage, une recette gagnante !

Cette bande de bras cassés, aussi variée que sympathique, réussit le meilleur coup de leur existence. Ces éclopés de la vie (dans tous les sens du terme) évoluent en  Caroline du Nord et en Virginie Ouest dans le Sud des État-Unis.

Les aventures rocambolesques des protagonistes reposent sur un scénario bien écrit et ficelé à point. L’ensemble est vraiment divertissant.

Ce contenu a été publié dans Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.