Revue et Corrigée, la tradition théâtrale revient…

Jusqu’au 23 décembre 2021, c’est le temps de venir en grand nombre pour rire, se détendre et dire au revoir à cette année pleine de rebondissements !

Par Corinne Bénichou

La joyeuse troupe composée de Véronique Claveau, Marc St-Martin, Tommy Joubert, Joëlle Lanctôt et Benoit Paquette, sous la direction de Natalie Lecompte, vous a préparé un spectacle des plus dynamiques où des sujets mémorables seront abordés et revisités ! Retrouvez, pendant 1h35 sans entracte, vos personnalités préférées à travers ces talentueux comédiens-chanteurs.

Entre les Olympiques, les wokes, la pénurie de main d’œuvre, les élections, Rita Baga et Michel Bergeron, ils sauront habilement rire de tout, grâce aux textes de Caroline Allard, Nicolas Forget, Simon Laroche, Luc Michaud (également à la script-édition), Dominic Quarré et Annie-Claude St-Pierre.

En ouverture, Charlotte Cardin, la ministre de la culture, Nathalie Roy, Julie Snyder et son invitée Anne Dorval, dans le cadre de La semaine des 4 Julie, dressent la table ! Changement de décor, s’en suivent, Charles Tisseyre avec Découverte offrant des jeux de mots sur le dénie, le docteur Raoult et son amie Lucie Laurier, Louise Sigouin, sexologue à l’émission Si on s’aimait, essaie de réconcilier François Legault et Gabriel Nadeau-Dubois ainsi que Patrick Roy et Mario Tremblay, deux tableaux vraiment drôles et réussis.

Pierre Bruneau ose parler du cas Pascale Nadeau tout en s’excusant pour tous ses commentaires auprès de ses collègues. Julie Payette arrive à la rescousse des problèmes de garderie, comme Cruella avec les dalmatiens. Mike Ward et sa notion biaisée de la liberté d’expression. Johane Despins et Denis Gagné célèbre la vingtième édition de l’Épicerie où certains artistes sont à l’honneur. Dan Bigras chante ses Trois petits cochons revendicateurs. De leur côté, les fameux gaulois, Obélix et Astérix, résistent à une représentante gouvernementale, qui autorise ou pas ce qui se fait et ce qui se dit, après la folie dévastatrice ontarienne envers les bandes dessinées de Tintin et de Lucky Luke. Une parodie qui met en exergue le pathétique de la situation.

Un petit détour par la politique avec les élections fédérales, une grosse farce instauré par Justin Trudeau, les municipales, elles, dévoilent l’ancien et le nouveau Denis Coderre tels Laurel et Hardy dans un humour révélateur. Les publicités sont diffusées sur écran. Entre autres, celle mettant en vedette un certain Guillaume Lemay-Thivierge. André Sauvé, lui, vous invite à rester Relax.

Les voisins de Damien Robitaille n’en peuvent plus, ce qui procure un moment hilarant suivi d’une prestation acrobatique de l’artiste. Pénélope McQuaid reçoit Hubert Lenoir. Fred Pellerin raconte Les Arracheurs d’étoiles (en référence au film L’Arracheuse de temps) avec sobriété et réalisme à faire frissonner, récit poignant ! Retour au léger avec Aline et Céline pour un duel de voix, sans oublier maman Dion. La lapine coquine de Chanteurs masqués sera révélée. Un final sur la vaccination va de Robert Charlebois à Harmonium en passant par Pierre Lapointe.

Un revue divertissante, habilement ficelée, à ne pas manquer en cette saison hivernale.

Supplémentaires les dimanche 26 décembre à 15 heures, lundi 27 décembre à 19h30, mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 à 16 heures et 19h30, vendredi 31 décembre 2021 à 16 heures.

Théâtre du Rideau Vert
4664, Saint-Denis
Montréal
(514) 844-1793

Ce contenu a été publié dans Spectacle, Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.