Hunger Games : L’embrasement de Francis Lawrence

Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Donald Sutherland, Philip Hoffman Seymour, Elizabeth Banks, Stanley TucciLenny Kravitz,  Woody Harrelson, Sam Claflin, Jena Malone et Jeffrey Wright.

hunger gamesKatniss Everdeen (J. Lawrence) et son compagnon Peeta Mellark (J. Hutcherson) reviennent vainqueurs de la 74e compétition annuelle des Hunger Games. Ils sont donc arrachés à leur famille, ainsi qu’à leurs amis pour prendre part à la Tournée de la victoire. En parcourant les districts, la jeune fille réalise qu’une rébellion commence à se former, bien que le Capitole soit toujours en contrôle et que le président Snow (D. Sutherland) prépare la 75e édition nommée Les Jeux de l’Expiation. Un affrontement qui pourrait changer la face de Panem à jamais.

Durée : 2h26
Distribution : Films Seville
En salles depuis le 22 novembre 2013

Par Corinne Bénichou

Le roman éponyme le plus vendu de Suzanne Collins, deuxième d’une trilogie, a créé un engouement colossal chez les jeunes adultes et son réseau d’adeptes ne cesse de prendre de l’ampleur.

Avec ce long métrage, le cinéaste ne réinvente pas la roue, il continue, avec efficacité, à montrer un monde cruel dirigé par un homme avide de pouvoir, l’excellent Donald Sutherland.

Le premier volet réalisé par Gary Ross installait les personnages et faisait appel à la sensibilité du public. Ici, la qualité des effets spéciaux, les décors, les maquillages et les costumes somptueux rendent le récit visuellement plus attrayant malgré le degré de violence supérieur au premier tome. Les caractères resserrés de la première mouture et les nouveaux arrivants se complètent bien. Le régime totalitaire et l’influence des élites sur la population sont au cœur du sujet, ce qui rehausse l’intérêt du spectateur pour cette suite.

Belle performance de Jennifer Lawrence soutenue par deux partenaires de choix,  Josh Hutcherson et  Liam Hemsworth. Quant à Stanley Tucci, l’animateur vedette, il offre une grande prestation.

Un bon divertissement d’automne.

Ce contenu a été publié dans Cinéma, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.