Le Flyjin entre le Brésil et le Japon !

Cette brasserie asiatique chic, installée en plein cœur du Vieux-Montréal, a comme chef Daniel Ken qui propose un délicieux menu d’inspiration majoritairement japonaise auquel sont incorporés des éléments de cuisine sud-américaine. Elle dispose également de djs résidents afin d’offrir une belle expérience musicale.

Par Corinne Bénichou

L’endroit offre un concept proposant un restaurant-bar où vous pourrez découvrir une vaste sélection de whisky, de sakés, de vins, de bières ainsi qu’une discothèque au son distinct qui offre un service complet et une expérience musicale jusqu’aux petites heures du matin.

Sous l’égide du propriétaire Nicolas Urli, l’accueil se fait de très belle façon. À table, Luiji Passero s’occupe de vous avec attention, gentillesse et humour. Clément Gourvier, lui, dessert et s’assure que votre verre soit toujours rempli. Quant à Joe Franchini, il vient vous saluer afin de vous garantir le meilleur service. Tout ce beau monde fait de votre venue au Flyjin, un fort agréable moment.

Pour débuter votre souper en beauté, offrez-vous un Matso, cocktail incluant du gin (de marque Tanqueray), de la chartreuse, du matcha, du yuzu et des agrumes dont la citronnelle, faites-le suivre par un verre de vodka (Flyjin shoot) avant de déguster les entrées. Le thon germon albacore en tataki enrobe une salsa au wasabi, des oignons croustillants, de la ciboulette et du ponzu, vos papilles exploseront au contact du mélange. Le bol sculpté dans la glace comporte un ceviche de saumon onctueux, du concombre, des rondelles de citron, des filaments de carottes et du gingembre. Une sauce soya accompagne les makis coiffés de caviar et les succulents pétoncles avec jalapeño vinaigré. En plat principal, une morue noire miso dengaku est assorti de broccolinis (mi asperge, mi brocoli) al dente. Le croquant des légumes associé au moelleux du poisson forment un duo des plus savoureux. Pour terminer sur une note sucrée, le fondant chaud au chocolat noir avec sa boule de crème glacée au taro (Asie du sud-est, dans la famille des pommes de terre, proche de la patate douce) se marient parfaitement. Le chaud-froid est une excellente manière de finir un repas.

Du mercredi au samedi à partir de 19 heures.

417,Saint-Pierre
Montréal
(514) 564-8881
https://flyjinmtl.com

Ce contenu a été publié dans Sortir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.