La magie des fêtes est de retour. Grâce au soutien de place Montréal Trust, vous pourrez retrouver votre cœur d’enfant en découvrant les iconiques vitrines mécaniques de Noël du magasin Ogilvy qui font rêver depuis soixante-quinze ans.
Par Corinne Bénichou
Les deux paysages où s’anime une multitude de petits personnages reprendront leur place dans le théâtre intérieur et dans la ruelle extérieure du musée, spécialement aménagée pour la période hivernale.
Du 30 novembre 2024 au 5 janvier 2025, dans les grandes nouveautés de la programmation 2024, mademoiselle Lily Darboy, une poupée de mode exceptionnelle datant du dix-neuvième siècle, agrémentée d’une partie de son luxueux trousseau ainsi qu’une sélection de jouets des années 20, comme un éléphant et un chat à roulettes. Ces trésors proviennent de la collection Culture matérielle du musée. Ce dernier conserve la plus importante collection de jouets au pays avec plus de onze mille six cents objets, couvrant près de trois siècles d’histoire.
Samedi 30 novembre de 10 heures à 17 heures, une journée spéciale en pyjama remplie d’activités gratuites marquera le retour des vitrines et le lancement de la programmation de fin d’année. Les quatre expositions en cours, des événements ludiques et créatifs, pour enfants et adultes, sont prévus.
Il est à signaler que le musée est gratuit toute l’année pour les personnes de dix-sept ans et moins et pour les membres des communautés autochtones. En outre, les personnes qui réservent leur billet en ligne profitent d’un rabais de deux dollars.
Musée McCord Stewart
690, Sherbrooke Ouest
Montréal
(514) 861-6701
https://www.musee-mccord-stewart.ca