Film d’ouverture du festival de cinéma de la ville de Québec

La douzième édition débutera avec la projection, en grande primeur québécoise, de Solo, le  long métrage de la réalisatrice Sophie Dupuis.

Par Corinne Bénichou

Jeudi 14 septembre 2023, pour l’occasion, elle sera accompagnée de l’équipe du film. Ensemble, ils fouleront le tapis rouge lors de cette soirée d’ouverture. La cinéaste tiendra aussi une classe de maître accessible au public et animée par Hugo Latulippe, directeur général de l’événement.

Le portrait de Simon (Théodore Pellerin), étoile montante de la scène drag queen montréalaise y est présentée à travers le spectre d’une histoire d’amour naissante avec Olivier (Félix Maritaud), nouvelle recrue du bar spectacle où l’artiste se produit. Celui-ci croit vivre une électrisante histoire d’amour, mais, en fait, il s’installe entre les deux protagonistes une dynamique toxique et destructrice. En parallèle, Claire (Anne-Marie Cadieux), la mère de Simon, célèbre chanteuse d’opéra, revient travailler au pays après quinze ans d’absence. Fasciné par cette femme qu’il ne connaît presque plus mais qu’il idéalise, le jeune homme s’obstine à essayer de créer un lien avec elle. Fragilisé par l’échec de ces deux amours impossibles, il n’aura d’autre choix que de se rendre compte qu’il mérite mieux.

Un film qui célèbre autant l’amour que la liberté sous toutes ses formes et qui propulse

https://fcvq.ca

Le Diamant
966, Saint-Jean
Québec
(418) 692-5353
www.lediamant.ca/fr

Ce contenu a été publié dans Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.