D’amour et de haine : Dans les affres de l’enfer de Sonia Alain

Adélaïde s’est engagée dans l’armée canadienne comme infirmière, apportant ainsi son aide aux soldats blessés sur le front en France. C’est durant cette période qu’elle retrouvera Percy Fraser, l’homme qui l’a libérée jadis des griffes de Krauss et qui l’aime en secret. Pendant ce temps, dans les tranchées, Aidan tente de survivre aux affrontements sanglants. De passage dans un hôpital de campagne, il fera une découverte qui le bouleversera. Désillusionné, et le cœur empli de rage, il cherchera par tous les moyens à oublier la trahison de sa bien-aimée. Mais le destin se montre cruel en les emmenant de nouveau à collaborer dans le cadre d’une mission. Comment, dès lors, faire abstraction des sentiments contradictoires qui les animent, surtout que la ligne qui sépare l’amour de la haine peut parfois se révéler presque inexistante ?

Par Corinne Bénichou

Les deux héros sont de retour et vous propulsent de nouveau dans les aventures des agents secrets britanniques d’abord en Afrique puis en Europe avec la Grande Guerre.

Toujours bien documentée, la romancière mêle fiction et réalité avec dextérité. Elle décrit tellement bien l’horreur et la cruauté humaine que vous en frissonnerez d’effroi. Fidèle à son écriture soutenue, elle vous fera passer de la joie à la tristesse sas oublier l’angoisse et l’espoir ainsi que les moments intimes de ses protagonistes offrant quelques frissons corporels. Le tout en trois cent quatre-vingt une pages. Un vrai régal pour les sens.

Si vous avez lu les deux tomes précédents, vous verserez certainement une petite larme au moment de lire les dernières lignes de cet ultime chapitre.

Publié aux éditions Coup d’œil.

Ce contenu a été publié dans Littérature. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.